Minime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bandes dessinées minimalistes
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 où ça en est?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sydn
Admin
sydn


Messages : 134
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 43

où ça en est? Empty
MessageSujet: où ça en est?   où ça en est? Icon_minitimeSam 1 Sep - 11:01

-Les auteurs sont contactés.

-Certains ont déjà envoyé des planches (Matthieu Pierangelo, Filak, Julius, Mas...), j'ai moi-même fait 4 pages pour l'instant.

-Un mail de relance va etre envoyé début septembre.

-Les choses évolues au niveau de mon asso. Elle ne veux plus investir dans ce projet, car il n'y a que la moitié des membres qui y participent, il serait donc injuste de "prendre" de l'argent de l'asso pour un projet qui ne réunit pas tout le monde.

-Mas et moi nous voulons que ce projet se fasse, et qu'il soit le mieux possible. Un collectif minimaliste est quelque chose de rare aujourd'hui, je ne pense même pas en avoir vu un un jour. Des albums, oui, un collectif non.
Rassembler une telle brochette d'auteurs dont on aime le travail, obtenir leur confiance et leur investissement ne nous laisse pas indifférent. Nous mènerons ce projet jusqu'au bout et du mieux possible !!!
Dans cet optique l'idée de proposer le projet à un éditeur alternatif à germé. Nous vous tiendrons au courant de l'évolution de la chose!
Mais même sans ça, nous aboutirons le projet tout de même! Ca prendra peut etre plus de temps que prévu, c'est tout! :face:
Revenir en haut Aller en bas
https://minime.1fr1.net
lyaze
forme informe



Messages : 4
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 44

où ça en est? Empty
MessageSujet: Re: où ça en est?   où ça en est? Icon_minitimeMar 25 Sep - 22:08

sydn a écrit:

-Les choses évolues au niveau de mon asso. Elle ne veux plus investir dans ce projet, car il n'y a que la moitié des membres qui y participent, il serait donc injuste de "prendre" de l'argent de l'asso pour un projet qui ne réunit pas tout le monde.


Euh, c'est quoi cette histoire ?
Je suis membre de l'asso, et même si je ne dessine pas j'aurai aimé donner mon avis, j'ai quand même payé ma cotisation... :grrr:
J'ai peut être eut un mail à ce sujet, et je ne m'en souviens pas, mais je sais que je n'ai pas donné d'avis, ou voté pour quoique ce soit. :groumph:
Revenir en haut Aller en bas
http://lyaze.canalblog.com/
sydn
Admin
sydn


Messages : 134
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 43

où ça en est? Empty
MessageSujet: Re: où ça en est?   où ça en est? Icon_minitimeMar 25 Sep - 23:05

Il n'y a eu aucun vote, la chose est tacite. Une entente commune en gros.

c'est pour ça. disont que c'est partit à la base d'un désaccord d'Hiswe, il ne voulait pas que l'asso porte le projet, puis BAbe aussi était pas trop chaude non plus. Et enfin Julius voulais le faire mais pas forcément avec l'argent de l'asso non plus. Ce qui revient quasiment a la même chose.

je te simplifie, sinon ca prendra des heures.

J'ai pas envoyé de mail, c'est vrai... Mais c'est aussi parce que je ne savait trop que faire pendant un moment. Julius confirmera aussi, j'ai pris la décision d'un coup sur un coup de tête, lui même n'avait pas été informé avant que je lance le blog, et il l'avait mal pris également, car ne comprenait pas mon geste, qui lui semblait être une sorte de rejet de l'asso. ce n'est pas le cas.

Je l'ai fait sans explication aucune. d'un coup, comme je l'ai dit.

Si je n'en ai pas informé les membres de l'asso par mail officiel, c'est parce que justement le projet minime ne faisait plus partit de l'asso...
Mais c'est vrai que j'aurais pu expliquer pourquoi, mais je t'avoue que ca me faisait chier de me replonger là dedans. D'ailleurs, si je te répond là, c'est parce que je comprend ta position, mais j'aurais préférer te le dire en face ou au tel histoire de bien tout expliquer...
Si je ne l'ai pas fait non plus, il y a une raison, mais je t'en parlerais plutot en privé si tu veux bien... Rien de méchant, juste que ca ne concerne pas les non-adhérents à l'asso...
Revenir en haut Aller en bas
https://minime.1fr1.net
lyaze
forme informe



Messages : 4
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 44

où ça en est? Empty
MessageSujet: Re: où ça en est?   où ça en est? Icon_minitimeMer 26 Sep - 0:00

Ok, je pense mieux comprendre...
Enfin, c'est une drôle d'histoire tout ça...

En tout cas, je vous soutiens à 100% sur ce projet !
Revenir en haut Aller en bas
http://lyaze.canalblog.com/
Julius
forme informe
Julius


Messages : 33
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 41

où ça en est? Empty
MessageSujet: Re: où ça en est?   où ça en est? Icon_minitimeMer 26 Sep - 16:54

pour avoir un peu plus de "suivi" de cette histoire, il faut regarder le sujet correspondant sur le (nouveau) forum de l'entrepot smile
tu veras le sujet, les dates correspondantes, etc *faut vraiment que je fasse un avatar clin d'oeil*

Et oui je soutenais et soutiens toujours que c'était possible de le faire à l'assoc' sans les sous de l'assoc', donc avec des subventions :P mais bon il faut bien avacner hein smile cette solution a été choisie, il faut avancer dans cette direction maintenant cool
Revenir en haut Aller en bas
sydn
Admin
sydn


Messages : 134
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 43

où ça en est? Empty
MessageSujet: Re: où ça en est?   où ça en est? Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 12:46

A Bon.
Après tant de mise entre parenthèse, je me relance dans l'idée du projet.

- J'ai récolté déjà une 50aine de planche. Toutes plutôt sympa voire super bien pour certaines.
- J'ai vu avec Atrabile, pour une éventuelle collaboration. Pas très convaincu dès le départ pour le projet, il m'a demandé d'essayer de le convaincre en lui montrant les planches récoltées. Ca ne l'a pas emballé. J'ai donc décidé de faire un petit tri dans ce que je montrerai au prochain éditeur.
- J'ai contacté la 5eme couche. L'idée leur plait, mais les planches moyen, des trucs oui d'autres non. Donc en gros, non tant que c'est en l'état. Je dois donc faire un méga tri, et récolter de nouvelles planche de super qualité et plus variée (on a beaucoup trop de pages gaguesque)
- j'ai donc contacté Greg Shaw, qui m'a fourni 3 planches.
- J'ai envoyé un mail à Ibn A Rabin, il ne m'a pas répondu, mais il est peut etre en congé. Je le relance en septembre.
- J'attends le retour de congé de Xavier Guilbert (Du9) pour avoir le mail de Jessie Bi, qui a participé aux bd expérimentales dans Bile noire.
- Je compte contacter Clémence Gandillot. J'attend la fin de l'été.
- Je vais demander à Yokor de m'envoyer des planches plus expérimentales que celes qu'il a proposé. Il en a fait dans Bile Noire.

Voilà. Si quelqu'un à des idées de noms.
Revenir en haut Aller en bas
https://minime.1fr1.net
sydn
Admin
sydn


Messages : 134
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 43

où ça en est? Empty
MessageSujet: Re: où ça en est?   où ça en est? Icon_minitimeSam 27 Fév - 17:32

Les éditeurs ne veulent pas s'engager sans avoir vu un dossier béton avec que des pages mortelles. Les auteurs ne veulent pas faire de pages sans être sûr qu'un éditeur les publiera au final. Pour palier à ce cercle vicieux, avec Mas et Julius, nous avons décidé de créer un site intéractif Minime. (en projet pour l'instant)
Celà peut être notamment intéressant pour sélectionner les pages les plus pertinentes en vue d'une publication papier.
Le reste sera publié sur le blog, si c'est véritablement minimaliste, bien sûr.
La note sur le blog sera accompagnée d'une "analyse" de ma part, histoire d'agrémenter le truc.

Pour ce qui est du collectif papier lui-même, nous avons penser ajouter des pages de réflexions sur le minimalisme en bd, réflexions qui pourraient prendre diverses formes: essais, échanges dialogués, interviews...

Si nous ne trouvons toujours pas d'éditeur, nous le sortiront avec l'argent de l'association L'Entrepôt. Argent qui ne sera plus dépensé autrement, l'association étant dans un coma profond.
Revenir en haut Aller en bas
https://minime.1fr1.net
Contenu sponsorisé





où ça en est? Empty
MessageSujet: Re: où ça en est?   où ça en est? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
où ça en est?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minime :: Minime :: Le collectif-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser